0239_Rose-00239.jpg

LA GENÈSE DE
NAITRE MÈRE

 

Avant de devenir maman, je pensais être parfaitement préparée à l’arrivée de mon bébé. Je pensais que tout coulerait de source, que tout serait instinctif. Je n’étais absolument pas inquiète, aucun sujet ne me questionnait plus qu’un autre. J’attendais simplement cette petite fille, prête à lui offrir mon corps, mon cœur et mon âme.

Et puis Rose est née. Et avec elle le plus grand chamboulement émotionnel de mon existence. C’était si fort, si intense, cet amour. Une vague, un tsunami qui balaye et emporte tout sur son passage. Et tout à coup, c’est comme si tout mon être avait basculé dans une autre dimension. J’étais mère. Elle était devenue le centre de mon univers en moins d’une seconde.

Peu après sa naissance, nous avons connu des difficultés, éprouvantes, épuisantes. Et moi j’ai commencé à comprendre à quel point les mères étaient oubliées une fois qu’elles avaient accouché.

J’ai trouvé des réponses seule, grâce aux réseaux sociaux. Et je me suis mise à échanger avec des mamans. J’ai compris que j’étais loin d’être la seule à ressentir ce manque d’accompagnement, cette détresse que seule une autre maman comprend. J’ai pris conscience de la désinformation qui régnait sur tant de sujets, et à quel point la société nous coupait de nos instincts primaires de parents.

Alors comme une évidence, j’ai décidé que j’allais transmettre, que j’allais aider, accompagner. Que j’allais devenir ce vecteur d’information, cette oreille bienveillante, que j’allais offrir ce temps dont j’aurai rêvé en devenant maman.

Mon envie profonde dans tout ça, c’est que vous mamans, papas vous puissiez faire des choix de parentalité éclairés. Que vous décidiez VOUS de ce que vous pensez être le mieux pour votre enfant et votre cocon familial. Non pas parce qu’on vous aura fait peur, non pas parce qu’on vous aura fait croire qu’à 1 mois votre bébé doit dormir seul dans sa chambre toute la nuit. Mais parce que vous aurez eu la bonne information et que VOUS aurez décidé de la façon dont vous souhaitez la traiter. Et puis bien sûr, j’ai l’envie d’être là, auprès de vous pour vous accompagner dans ces choix, vous épauler, vous rassurer sur vos capacités, vous donner des clés. Être celle qui vous accompagnera vers une maternité apaisée et éclairée.

 

L’HISTOIRE
DU LOGO

L’ÉCLOSION MÈRE

La femme qui donne la vie nait elle aussi, une seconde fois.


Elle nait Mère.Telle une fleur, elle éclot.


Et telle une fleur, elle aura besoin d’amour, de tendresse et de soin pour s’épanouir. Pour voir ses pétales s’ouvrir un à un. Pour offrir au monde et à son enfant ce qu’elle a de plus beau.


A la genèse de ce logo, cette photo de Rose et moi, en haut de page, à l’époque où je n’étais qu’un bouton qui peinait à éclore, chahuté par le vent. Je me revois bouleversée par ce torrent d’émotion, et en même temps remplie de la force d’être devenue mère et de tenir mon trésor entre mes mains.


C’est une photo qui me touche encore beaucoup aujourd’hui, et c’est la douce illustratrice Océane (www.fleure-bleue.com) qui a su lui donner vie pour vous transmettre mon message.Toi qui vis cette éclosion, ou qui t’apprêtes à la vivre, sache qu’ici, tu trouveras toujours une oreille bienveillante, une main réconfortante, un cœur ouvert.


Sans jugement et sans à priori.